Mes indispensables puériculture (part II)

J’avais commencé une liste de mes indispensables puériculture et une liste de matériel à emmener en voyage. Voici la suite :

Mes indispensables puériculture (part II)

 

La tasse Tommee Tippee :
Après avoir essayé plusieurs modèles de « tasse », c’est la « easy drink » de Tommee Tippee qui est notre favorite. Facile à tenir et un bec souple !

 

Mes indispensables puériculture (part II)L’assiette Bellemont :
Très bien car je n’aime pas les assiettes toute bariolée,… cette assiette est simple, blanche, en plastique (celles en porcelaine sont chouettes mais attention la casse !) et surtout elle comporte une surface creuse pour mettre la purée et une surface plane pour poser jambon, fromage, viande…

 

Mes indispensables puériculture (part II)Le pot BabyBjörn :
Nous avons le pot BabyBjörn et nous le trouvons joli, pratique (il y a un pot dans le pot pour un nettoyage plus facile) et je pense qu’il est confortable (j’en avais acheté un premier qui m’avait semblé trop petit). Après, ce que j’aimerais encore plus c’est que ça marche et que mon Ticoeur soit propre avant la rentrée ! Pour l’instant, il aime s’y asseoir mais est rarement « productif » 😉

Mes indispensables puériculture (part II)Le babycook BEABA :
Comme beaucoup de parents nous avons investi dans le Babycook dont nous entendions beaucoup de bien. Pour moi le bilan est globalement positif mais mitigé : génial pour les premiers mois de la diversifacation ; pratique et joli MAIS au bout de 6 mois le bol était tout fendu (nous n’avons pas eu de chance peut-être) et je regrettais surtout de ne pas pouvoir faire plus de quantité (faire une purée et une compote tous les jours c’est du boulot !). Au final, je n’ai pas regretté l’achat car c’était vraiment l’outil de travail essentiel pour ma nounou qui s’en est servi tous les jours mais j’aurais aimé une plus grande capacité… Peut-être que le nouveau modèle avec deux bols serait mieux ! Quant au bol, nous en avons racheté un… nous verrons s’il tient plus de 6 mois pour Titpuce…

Mes indispensables puériculture (part II)Le bol double compartiment de Tommee Tippee :
Une fois la purée préparée, je rajoute généralement une tranche de jambon ou du poisson ou de la viande. Or, Ticoeur aime mieux avoir les 2 séparémentpour manger le jambon, viande, poisson avec les mains donc j’ai trouvé le bol à double compartiment utile. En plus, il comporte une cuillère (pratique quand on est en vadrouille)

 

Mes indispensables puériculture (part II)Le sac à langer/sac à main : Quinny
J’ai eu la chance de recevoir un sac Quinny It bag l’an dernier quand j’étais Maman Quinny Reporter et s’il est un peu cher, j’avoue qu’il vaut le coup : son atout numéro un c’est qu’il ne ressemble pas à un sac à langer ! Et ça, c’était super important pour moi… C’est un joli sac urbain dans lequel on peut tout mettre (les affaires de bébé et les nôtres). Il m’a accompagné de partout, lors de nos sorties à Paris mais aussi en voyage. Il est encore en très bon état donc je vais l’utiliser pour Titpuce.

Mes indispensables puériculture (part II)Le lit évolutif ALINEA :
Avec l’arrivée de Titpuce, nous avons acheté le lit évolutif « Lilou » pour Ticoeur et nous utilisons le lit à barreaux pour la miss. Nous avons choisi le lit Alinea pour son bon rapport qualité prix. J’aimais bien aussi le modèle chez Ikéa mais il faisait trop girly. Celui d’Alinea est plus neutre. Ticoeur l’a tout de suite adopté. Et comme la chambre est très petite, je trouvais pas mal le système évolutif pour ne pas perdre trop d’espace à court terme.

Et vous ? Des articles de puériculture à conseiller ?

16 réponses pour “Mes indispensables puériculture (part II)


  • Oh dis donc, cela me rappelle pleins de souvenirs .. pas forcement tous bons !
    J’ai du jeter le pot de soulagement et de plaisir quand ma fille a été définitivement propre !

  • Pareil bol du Baby cook fendu! mais tu as réussi à en racheter un? Pour moi c’est galère, perdu ticket pour garantie… Du coup je n’arrive pas à en trouver! Si tu as un bon plan, merci!!

  • ouch effectivement vs n’avez pas du avoir de « bol » (désolée pr le mauvais jeu de mot) quant au babycook car moi ça fait 4 ans qu’il tourne à plein pot ! pr les quantités tu as raison mais sa taille est un énorme atout quand tu voyages … pr notre premier voyage reunion-maurice (on ne l’avait pas pris a rodrigues il avait attendu tranquillement notre retour a maurice avec plein d’autres affaires) il était de la partie ! dan sta valise ca pese rien et ca peut rapporter gros ! ils ont d’ailleurs sorti un sac de voyage pr babycook … l’ai découvert trop tard !!!

    • Ah oui, on n’a jamais voyagé avec le BabyCook car on essaie d’être les plus légers possibles !

  • J’ai eu la chance de pouvoir tester le nutribaby de Babymoov est c’est vraimen top!!!moi qui etait une incondtionnelle du babycook, la vraiment je suis épatée!
    Pour d’autres produits, j’aurais aimé avoir le transat up and down de Beaba, le fait qu’il soit réglable en hauteur ca c’est très bien conçu pour les parents!

  • attention question sûrement idiote mais comment tu fais pour le matelas? il est évolutif aussi comme le lit ou il faut en acheter plusieurs??

    • Le matelas est évolutif car il vient avec 2 rallonges (que tu fixes avec une fermeture éclair). Par contre, j’ai acheté un drap hausse pour la petite taille et il faudra que je rachète pour les tailles suivantes…

  • Bonjour,
    Où achètes-tu en général tes produits Tommee Tippee ? J’ai vu sur leur site des magasins distributeurs à Paris, penses-tu qu’il y ait + de distributerus que ça ? (sur leur siteseulement 7 ou 8 magasins à Paris).
    En fait je recherche justement une tasse.

    merci beaucoup !

    et au passage : je découvre ce blog aujourd’hui même après avoir fait une recherche « séjour en Ecosse avec enfant 1 an » .. et je suis ravie !! moi-aussi j’espère voyager un maximum avec ma fille, pour moi un enfant est loin d’être une contrainte en voyage, il faut juste s’adapter. Merci de montrer que c’est possible en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :hGuILj