voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

L’instant T : prochain départ…

Un moment que j’aime particulièrement c’est lorsqu’on fixe nos prochaines dates de vacances…
Alors voilà, c’est chose faite… L’instant T que j’attendais : nous avons pris les billets pour notre premier voyage à 4, notre premier voyage avec deux enfants (oui, ça va parfois être sport !). Et donc, pour sa toute première aventure, Titpuce aura 3 mois et va commencer bien fort puisque nous avons choisi de prendre un congé parental et de partir… suspense, suspense…

2 mois à l’île Maurice & île de la Réunion ! Départ en mai !

L'instant T : prochain départ...

Ceci est ma participation à L’instant T #18 du Boudoir de Nikit@

,
Maurice, Réunion, voyage

38 réponses à “L’instant T : prochain départ…”

  1. Wouah ms ça des graaaaaaaaaaaaaandes vacances!!! ms qu’est ce que ça fait rêver ses 2 destinations!!! Et je suis d’accord avec toi, j’adore la phase de préparation ds voyages!!!

  2. Juste un détail pratique: comment vous avez fait pour acheter un billet pour un bebe qui n´est pas ne? Il faut toujours indiquer le nom et la date de naissance pour beneficier du tarif bebe, non?

    • C’est une très bonne question 😉 Hier en effet, on a bien ri au début de ne pas y avoir pensé… Et quand on s’est trouvé devant le formulaire où il fallait mettre le nom, prénom et date de naissance on s’est trouvé bien bêtes 😉 Du coup, on a appelé la compagnie aérienne (Air Austral) : ils ont été super sympas et semblaient habitués à ce genre de situations. Ils nous ont dit de mettre un prénom provisoire et une date passée et qu’à la naissance on pourrait les rappeler pour faire le changement gratuitement sans problème. D’autres compagnies pourraient avoir d’autres politiques : donc bien se renseigner !

  3. Je me suis posée la mm question !!!mais tu y as répondu : nom & date de naissance !
    Un beau voyage à l’horizon….
    Je ne connais que Maurice..; et pas La Réunion malgré la présence de mes parents là-bas dps 2 ans & demi… ms la grossesse nous a fait reporter le voyage…
    En attendant, jeudi proch, direction Pondichery !

  4. le pied !!!! ça va être génial !
    PS : on avait eu le même problème pour bébé 2 et de mémoire, sur Easyjet, on avait pris le billet d’avion de bébé 2 en indiquant pour prénom « bébé » (je crois qu’on n’avait même pas régularisé)

      • en tout cas ça rend le futur bébé plus concret (même si avec ton bidon il doit déjà l’être pas mal).

        sinon, tu me donnes presque envie de lancer le 3ème pour avoir un congé mat de malade (spontanément, là tout de suite, j’embarquerais bien ma petite famille pendant deux mois en Australie, du côté de la barrière de corail) ou alors (bis repetita) à Bali). après le côté génial des deux iles où vous allez est qu’on peut y emmnener même un tout tout petit sans se poser de questions (sanitaires…)

        (en attendant l’ile Maurice m’attend dans un peu moins d’un mois..)

  5. Sans déconner !!!! Tu m’emmènes ? Je ferai la nounou !!!!
    Vous allez vous régaler en tous cas c’est chouette que vous puissiez faire ce beau voyage. L’Île Maurice je l’ai fait il y a longtemps. 1 semaine. C’était magnifique !

  6. Ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
    ça c’est du voyage !
    profitez pendant qu’il n’y a pas encore d’école, ensuite vous serez coincé O_o
    euh, question plus terre à terre, si vous êtes tous les 2 en CP, comment vous financez tout cela ? où allez-vous vivre pendant 2 mois ? O_o

    • Alors, financièrement, même si on est 2 en CP, on ne va toucher l’alloc familiale de 560 euros/mois que pour un des parents. Pour payer la nounou, nous avons trouvé une famille de remplacement qui avait besoin d’un mode de garde en dépannage. Enfin, pour l’appart, c’est le plus compliqué… on espère pouvoir le louer un peu à la semaine, de bouche à oreille mais pas gagné. Au pire nous avons nos économies. Sur place, nous avons prévu de réduire les dépenses (pas d’hôtel, pas de loc de voiture), ce sera B&B (35 à 40 euros la nuit) et locations à la semaine sur Maurice (j’en ai trouvé à 30 euros par nuit).

  7. Quelles belles destinations! Vous serez très dépaysés tout en ayant « un cadre » bien compatible avec les besoins d’enfants en bas âge.

    Vous aviez pensé à d’autres destinations…?

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.