voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Il est temps que je vous parle de nos quatre jours passés dans la famille, près d’Agrigente, dans le sud de la Sicile, région appelée « la Sicile africaine ». Là-bas, notre guide de voyage parle de villages authentiques et de gens qui vivent hors du temps… Voici pourquoi en images…

Nous avons flâné dans les rues du très joli village de Caltabellotta, méconnu des touristes et c’est tant mieux : une cité perchée sur un rocher qui offre de superbes vues panoramiques…

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

…Où certains habitants semblent avoir pas mal d’enfants ;-)…
Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Nous avons dormi chez une de mes nombreuses cousines qui a organisé tous les soirs de véritables banquets de famille (jamais moins de vingt à table). Nous y avons mangé une cuisine maison généreuse à base de pâtes à la sauce des tomates du jardin et des pizzas au feu de bois préparées à la chaîne par toute la gente féminine…

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Dans le village de ma famille, les rues sont très typiques mais délabrées. On voit sur les toits des maisons de grosses citernes bleues qui permettent de stocker l’eau puisque, comme je vous disais il n’y a pas d’eau courante…

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Les vieilles femmes portent le deuil et étendent leur linge noir sur le balcon…

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Près de Porto Empedocle, on découvre un paysage déconnecté du temps lui aussi : les « marches turques », curiosité naturelle, impressionnante formation calcaire  qui plonge dans la mer…

Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Enfin, je ne peux pas vous laisser sans quelques photos de la célèbre « Vallée des Temples » d’Agrigente…
Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)

Maintenant vous savez presque tout de mon retour aux sources… Pour la dernière étape de notre voyage, je vous ferai découvrir la Sicile baroque...

45 réponses à “Ces gens hors du temps : voyage en Sicile (part 3)”

  1. Sympa cette cité sur le rocher, les habitants doivent être musclé des cuisses et des mollets ! 😉
    Excellent tout les bavoirs et petites chaussettes, s’il n’y a pas de nombreux enfants dans cette famille, ils ont une une sacré collection de bavoirs, et de linge en retard !!
    Quant à la falaise de calcaire ça doit être impressionnant avec un ciel dégagé, de voir le contraste entre le ciel, la mer, et l’autre falaise au loin.

    • Dommage qu’il ne faisait pas si beau le jour où nous étions aux marches turques… Magnifique avec un ciel bleu intense en effet !

  2. Tiens je vois que tu es également hébergé par wordpress, j’vais en profité pour te poser 2 petites questions : comment tu fais pour mettre le logo-liens HC dans ta barre à droite.
    Et où je peux trouver le Flux RSS pour les publications sur HC ?
    Merci ! Bonne journée !

    • Y aura un dernier petit break sicilien la semaine prochaine avant que je vous raconte nos aventures du week-end de la Pentecôté au Danemark !

  3. La première photo de la ville avec l’énorme rocher est impressionnante. Cet endroit a aussi l’air d’être le bout du monde. Ces citernes bleus sur le toit des maisons et les paysage peu commun des marches turques en témoignent. Quand à la Pizza, mamamia comme elle a l’air bonne, si je pouvais passer le doigt à travers l’ordi pour goûter, je le ferai 🙂
    C’est très beau.
    Bises

  4. je suis impressionné c’est magnifique et la bouffe donne trop envie, la montagne calcaire c’est beau et pour le noir en deuille c’est je pense normal dans les pays du sud, ma grand mere porte du noir depuis vingts ans

  5. Magnifique ! Et je pèse mes mots ! Tout est tellement unique ! Je sais qu’il y a peu de chances en fait que je vive ce genre de sensations (sauf dans le village de ma grand-mère…) C’est vraiment chouette de nous montrer tout ça !

  6. C’est vraiment magnifique. Je suis moi aussi allée en Sicile il y a quelques temps maintenant. je l’ai vu avec mes yeux d’enfant mais en garde un bon souvenir. Ce petit périple virtuel me donne bien envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.