voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

temple grec en Sicile

A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)

Voici la suite de notre tour de la Sicile en famille. Après avoir quitté Palerme, nous sommes descendus tout droit vers le sud de l’île en agrémentant notre voyage de pauses archéologiques à la découverte des célèbres temples grecs de Sicile : Ségeste, Sélinonte et Agrigente.

Nous nous sommes d’abord arrêtés à Ségeste pour y admirer le temple dorique aux 36 colonnes, devenu un des symboles de la Sicile, ainsi qu’un théâtre grec, le tout au milieu d’un magnifique écrin de verdure (enfin, je ne garantis pas la verdure si vous venez au mois d’août !). Je rappelle que nous y étions en mai.

temple grec en Sicile

   temple grec en Sicile

temple grec en Sicile

temple grec en Sicile  temple grec en Sicile

Nous avons ensuite enchaîné avec le site de Sélinonte dont le charme réside surtout dans sa situation idéale en bord de mer. Ticoeur a énormément marché car il a traversé tout le site de Sélinonte à pied (un bon 3km pour ses petites jambes avec quelques pauses portage). Puis, nous avons tenté de nous baigner juste à côté du temple mais le vent a refroidi notre chère Méditerranée et malgré un temps chaud et ensoleillé, l’eau ne devait être qu’à 16 degrés si j’en crois mes orteils ! Par contre, Ticoeur s’est bien amusé sur la plage en collectionnant des coquillages en tout genre.

temple grec en Sicile

temple grec en Sicile

selinonte sicile

Le soir, nous avons fait escale à Porto Palo di Menfi pour dîner chez Da Vittorio où nous avons profité d’un véritable festin à base de poissons en admirant la pleine lune et le sentier de son reflet sur la mer…

Ensuite, nous sommes partis dans la région d’Agrigente où se trouve le plus grand complexe de temples grecs : c’est un site absolument incontournable ! Je dirais que si vous ne souhaitais n’en visiter qu’un seul c’est celui-ci qu’il faut privilégier.

temple agrigente

Plus d’articles sur nos voyages en Sicile :

Nos autres voyages avec bébé. A propos de voyage avec bébé, retrouvez tous mes conseils chez Papa Blogueur.

Et vous ? Connaissez-vous la Sicile ?

43 réponses à “A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)”

    • Il ne manquait plus qu’un moment de baignade mais l’eau était trop froide ! La prochaine fois, j’y vais en juin !

    • D’ici là, il faudrait que je fasse un peu de tri car il y en a vraiment trop ! Il risquerait surtout de s’endormir à la 2000iè photo !

    • Très beau en effet. Et même en faisant 2 sites dans la même journée, ça ne m’a pas lassée car il n’y a pas trop de temples ou ruines sur chaque site…

  1. Quel beau temple !
    Les couleurs, le ciel bleu, la douceur de la lumière : tes photos font rêver !
    Trop mignon ton Ticoeur 🙂
    Vivement la suite !

    • Dans tous les cas, il aime passer ses journées entières avec nous ! La reprise est toujours un peu difficile du coup…

  2. Canon ce petit mec !
    Effectivement il doit être facile pour que ce soit si agréable de voyager avec lui. Je limite mes voyages avec les miens au max ;-D
    Mais ça fait envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.