A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)

Voici la suite de nos aventures siciliennes en famille…

Après avoir quitté Palerme, nous sommes descendus tout droit vers le sud de l’île en agrémentant notre voyage de pauses archéologiques à la découverte de célèbres temples grecs de Sicile.

Nous nous sommes d’abord arrêtés à Ségeste pour y admirer le temple dorique aux 36 colonnes, devenu un des symboles de la Sicile, ainsi qu’un théâtre grec, le tout au milieu d’un magnifique écrin de verdure (enfin, je ne garantis pas la verdure si vous venez au mois d’août !).

A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)

Nous avons ensuite enchaîné avec le site de Sélinonte dont le charme réside surtout dans sa situation idéale en bord de mer. Nous avons d’ailleurs tenté de nous baigner mais le vent a refroidi notre chère méditerranée et malgré un temps chaud et ensoleillé, l’eau ne devait être qu’à 16 degrès si j’en crois mes orteils ! Par contre, Ticoeur s’est bien amusé sur la plage en collectionnant des coquillages en tout genre.

A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)

Le soir, nous avons fait escale à Porto Palo di Menfi chez Da Vittorio (photo en bas à droite) où nous avons profité d’un véritable festin à base de poissons en admirant la pleine lune et le sentier de son reflet sur la mer…

A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)

Et bébé dans tout ça ? Ticoeur a énormément marché car il a traversé tout le site de Sélinonte à pied (un bon 3km pour ses petites jambes avec quelques pauses portage). Toujours aussi simple de voyager avec lui car il dort aussi bien qu’à la maison. Chez Da Vittorio, il y avait tout pour l’accueillir : chaise haute, table à langer, nombreux jouets. J’en profite enfin pour vous indiquer que vous pouvez trouver ma liste de 10 conseils pour voyager avec bébé, chez Papa Blogueur.

La suite du voyage en Sicile sera dans la région d’Agrigente où vit ma très très grande famille ! Arrivederci !

 

43 réponses pour “A la découverte des temples grecs : voyage en Sicile (part 2)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :mgNzPL