voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Préparation voyage en Sicile : l’itinéraire

Avec bébé et beaux-parents, mieux vaut assurer côté organisation !

Je viens de finir l’itinéraire pour notre semaine de vacances en Sicile avec Ticoeur.
L’organisation d’un voyage, c’est vraiment quelque chose de nouveau pour moi car nous étions habitués à n’acheter qu’un vol sec et à nous débrouiller sur place au jour le jour. Mais là, avec bébé et beaux-parents, vaut mieux assurer ! J’ai donc pas mal transpiré pour trouver d’avance le circuit (presque) parfait qui permettra de donner un premier aperçu de « mon île » à mes beaux-parents tout en incluant un passage dans ma famille et la découverte de deux sites archéologiques que je ne connais pas encore. Ensuite, j’ai contacté pas mal d’hôtels et bed & breakfasts avant de faire mon choix. Bref, j’ai bien bossé quoi ! Hôtels et voiture réservés. Voici le résultat :

Paris –> Palerme (2 nuits) –> Monreale –> Ségeste –> Selinunte (1 nuit) –> Caltabellota –> Agrigento (3 nuits dans la famille) –> Piazza Amerina –> Modica –> Syracuse (1 nuit) –> Catane –> Paris

Mes beaux-parents resteront une semaine de plus que nous et iront à :

Syracuse (2 nuits) –> Etna (1 nuit) –> Taormina (2 nuits) –> Cefalu (1 nuit) –> Palerme (1 nuit) –> Allemagne !

Sur le chemin, pas mal de belles ruines grecques, de villages de pêcheurs, de terre volcanique et d’architecture baroque… Donc, j’ai laissé de côté les plages et les petites îles, d’autant plus que l’eau devrait encore être un peu trop fraîche en mai. Cela dit, je voulais quand même vous montrer ci-dessous mon endroit préféré pour la baignade : « Cala Rossa », une magnifique calanque sur l’île de Favignana au large de Trapani…

Et vous ? Des vacances prévues en mai ?

Préparation voyage en Sicile : l'itinéraire

19 réponses à “Préparation voyage en Sicile : l’itinéraire”

    • Tant que Ticoeur ne va pas à l’école on en profite pour partir hors vacances scolaires. Donc pas de grandes vacances d’été pour nous !

  1. J’ai hâte de connaître ton point de vue sur la Sicile, car on a hésité à y programmer un voyage. Finalement nous allons commencer par la Corse que nous ne connaissions pas non plus. Mais la Sicile m’a toujours tenté aussi.
    Oui l’eau sera un peu fraîche, mais les températures parfaites pour Ticoeur 😉

  2. Ah, la Sicile, mon pays d’origine ! J’adore !!!
    Agrigente et Syracuse sont mes endroits préférés, et Taormina aussi pour aller déguster des glaces succulentes !!!

  3. j’ai fait aussi ce beau voyage…. encore mieux que la Grèce !
    Qui pourrait me donner le nom de cette  » figure  » en terre vernissée, que j’ai dénichée à Taormine : une tête de femme entourée de jambes comme une chevelure ….. merci

  4. Bonjour,

    Je pars en voiture en Italie bientôt et je voudrais me précipiter de Messine à Agrigento. Je me demande quelle route est meilleure – E90 ou E45?

    Pour me faire une idée j’ai verifié l ‘itinéraire ici: http://www.itineraire-maps.fr/agrigento-messine et ce qui m’étonne c’est que la distance est la même et quand même le temps à parcourir est bien différent. Quel chemin choisiseriez-vous? Merci et à+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.