Que vous envisagiez un voyage en Sicile avec des enfants ou des ados, cet itinéraire de 10 jours en 3 étapes devrait vous plaire ! Au programme : l’Etna, Agrigente, Raguse et leurs alentours. La Sicile, je connais vraiment très bien car c’est l’île de mon papa. En 10 jours de voyage en Sicile, il faut faire des choix. Pour notre séjour fin août, j’ai surtout pensé à limiter le nombre d’étapes et à choisir un programme varié qui plairait aux enfants (Ticoeur, 15 ans et Titpuce, 13 ans). Si c’est votre premier voyage en famille en Sicile, ce parcours donne un aperçu varié de l’île : volcan, temples de l’antiquité, beauté de la nature, charmes des villes baroques et quelques baignades.
La dernière fois que nous étions en Sicile, les enfants étaient tout petits (5 et 7 ans) donc autant vous dire que, pour eux, ce voyage était comme une première fois. Je voulais donc leur monter une sorte de best-of de la Sicile, certes incomplet mais néanmoins très représentatif. Ils ont beaucoup aimé (surtout l’Etna !). J’espère que vous et vos enfants aussi !
***
Le découpage des étapes pour ce voyage en Sicile ? 10 jours, 9 nuits avec 3 nuits dans chacune des 3 zones choisies. C’est un itinéraire en triangle, avec une arrivée à Catane :
Sicile en famille : l’Etna et ses environs
Voici nos visites en famille dans la zone de l’Etna…