Une adresse de charme entre Lisbonne et Sintra

Avec les ponts de mai et l’été qui approche, je voulais vous reparler du Portugal et tout particulièrement d’une adresse que nous avons découverte l’an dernier lors de notre passage dans les alentours de Lisbonne. Il s’agit de La Quinta do Scoto, située entre Sintra et Lisbonne.

J’avais hésité avant de réserver là-bas car à l’origine je cherchais un hébergement en ville, au centre de Lisbonne et puis finalement je n’ai rien regretté car c’était juste l’idéal avec les enfants, pas si loin ni de Lisbonne, ni de Sintra et surtout l’adresse est vraiment superbe, tenue par une famille anglaise adorable qui a vraiment à cœur de vous recevoir royalement dans son Bed & Breakfast !

Le top ? la superbe piscine, l’immense chambre, la décoration, l’accueil, le jardin, la salle du petit déjeuner recouverte d’azulejos et justement le petit déjeuner gargantuesque !

Voici quelques photos…

quinta

IMG_2950

flowers_portugal

transat

quinta_scoto

Alors s’il faut parler des petits inconvénients : clairement, le village où se trouve la Quinta do Scoto n’a aucun intérêt touristique et il vous faudra 15 minutes pour rejoindre Sintra ou 20 minutes pour Lisbonne mais franchement vue la qualité des lieux et du service, je vous recommande vraiment de franchir le pas comme nous et de vous régaler, au calme, en famille dans cette superbe villa ! D’ailleurs, si comme nous, vous n’avez pas de voiture, vous pourrez prendre le train, ce que nous avons fait sans problème.

De plus, si le village n’a pas d’intérêt en soi, il faut quand même noter qu’on y trouve un restaurant traditionnel, très local et délicieux. Nous nous sommes régalés à petits prix et les enfants étaient les bienvenus (ne pas manquer l’entrecôte à la plancha !). Les propriétaires de la Quinta vous expliqueront comment y aller, tout comme d’ailleurs, ils vous expliqueront absolument tout ce qui peut être utile à votre séjour dans lé région.

Nous avons logé dans la suite Redondo, parfaite avec les enfants et disponible entre 75 et 125€ selon la saison (petit déj inclus). Nous y avions fait rajouter un lit parapluie pour Titpuce et Ticoeur a dormi dans le lit simple. Vous trouverez la liste des chambres et les tarifs sur le site de la Quinta do Scoto.

CountRedondoSuiteBedroomView01

Notre chambre (crédit photo Quinta do Scoto)

Alors, si vous partez à Lisbonne et dans sa région, n’hésitez pas à tester cette belle adresse et n’oubliez pas d’emporter le très joli guide de Sabrina : Lisbonne L’essentiel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre balade à Lisbonne

De mon côté, après avoir visité l’Algarve en combi Volkswagen, Porto et Lisbonne, j’aimerais bien découvrir Obidos plus au nord ou encore l’île de Madère !

Et vous, un voyage de prévu au Portugal prochainement ?

 

 

7 réponses pour “Une adresse de charme entre Lisbonne et Sintra


  • 20 minutes de trajet pour rejoindre Lisbonne ce n’est pas si mal que ça, surtout que le cadre a vraiment l’air de valoir le coup. (parole de commuter :) )

  • Effectivement ce B&B a vraiment l’air charmant et surtout l’endroit idéal pour se reposer et se couper du monde (en restant un bon compromis : Lisbonne à 20 min).
    Par ailleurs, je ne peux que te conseiller l’île de Madère, c’est vraiment magnifique.

  • Je note cette adresse ! J’ai été à Lisbonne en 2009 ou 2010 je crois et j’ai beaucoup aimé la ville. Mais j’aime bien l’idée de pouvoir se ressourcer tout en ayant la civilisation à quelques minutes en train ou voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :v78Xmc