4 jours à Naples en famille

Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi

Voilà. Nous sommes rentrés hier de nos deux semaines de vacances en famille aux Emirats et au Sultanat d’Oman.

Aux Emirats, Dubaï est la ville la plus attractive (je vous en parlerai bientôt), pour ses nombreux quartiers sortis de nulle part, ses chefs d’œuvres architecturaux et son animation, mais Abu Dhabi, plus petite et plus calme mérite clairement qu’on y passe une journée. Pour nous, le passage à Abu Dhabi était d’ailleurs incontournable puisque nous allions rendre visite à des amis expatriés là-bas. Nous y avons donc passé 3 jours.

Ce qu’il y a de plus beau à voir là-bas ? La Grande Mosquée Sheikh Zayed, sans doute l’une des plus belles mosquées du Monde. En tout cas, j’ai vraiment été séduite par ce bâtiment et nous avons passé quasiment deux heures à l’observer sous tous les angles, en fin d’après-midi dans une belle lumière.

Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi

Ticoeur était resté jouer avec les enfants de nos amis donc nous y étions seulement avec Titpuce qui a également adoré cette visite. C’est très rigolo de courir pieds nus sur le grand tapis ou encore de jouer à cache-cache entre les colonnes.

Moi, j’ai revêtu une grande abaya noire (fournie à l’entrée) pour couvrir mes jambes, mes bras et mes cheveux et c’était parti pour la visite :

1000 colonnes, le plus grand lustre du Monde, le plus grand tapis tissé du Monde (que de superlatifs dans cette mosquée !), un espace de prière pour 40 000 fidèles, 80 dômes, marbre, or, pierres précieuses et surtout cette blancheur aveuglante… C’est superbe et saisissant ! Le bâtiment a été fini en 2007, il s’inspire de plans traditionnels marocains mais est également définitivement moderne et les magnifiques ornements que l’on voit sur les colonnes ont été réalisés par des artistes italiens.

Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi

Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi  Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi   Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi

Abu Dhabi est située à environ 1h30 de Dubaï (nous avons pris un bus) donc il est facile de prévoir une excursion là-bas si vous passez à Dubaï, ne serait-ce que pour cette incroyable Mosquée (visites gratuites tous les jours sauf le vendredi matin) mais à partir de 2015, vous pourrez également découvrir le Louvre et le Guggenheim !! La ville a en effet de grandes ambitions culturelles pour son futur.

La suite du voyage très prochainement !

Abu Dhabi, Abu Dhabi avec les enfants, Asie, Emirats Arabes Unis, voyage à Abu Dhabi

20 réponses à “Visite de la Grande Mosquée à Abu Dhabi”

1. Je suis complètement fan des colonnes de la Grande Mosquée. Les motifs sont tellement jolis ! Je crois que ta puce les a adorés aussi 😉
    Les Emirats ne sont pas une destination qui m’attire forcément. Mais rien que pour leur architecture hors norme, je pense que c’est tout de même un endroit à voir.
    Laura

2. C’est magnifique et je me contente de voir les photos parce que de mon plein gré je ne porterai jamais une abaya, si un jour je là bas, je pense que les trucs religieux ne seront pas inclus dans ma visite, tes photos me suffisent 🙂

3. Cela donne vraiment envie de sauter dans le premier avion ! Je n’ai plus aucune excuse maintenant qu’il y a une ligne entre Lyon et Dubaï … Cette mosquée d’Abu Dhabi est vraiment grandiose !

4. Bonjour,
    Tes photos sont sublimes, le lieu a vraiment l’air incroyable.
    Je ne suis jamais allé à Abu Dhabi mais très sincèrement je l’ajoute sur ma liste des « lieux incontournables ».
    Merci de nous avoir fait voyager en quelques secondes!